Activer la compression de la RAM


Activer la compression de la RAM

Par Bruno Séradzski

Si vous possédez un « ordinosaure » avec peu de mémoire RAM et que de ce faite le SWAP est souvent sollicité ( ce qui ralenti votre machine), cela peut vous être utile. Le système est en fait simple : plutôt que de mettre directement une page mémoire dans le SWAP quand le système arrive à saturation de mémoire vive, on va en premier lieu la mettre dans une zone mémoire vive compressée, toujours en RAM. Ainsi le système aura moins besoin d’écrire sur le SWAP, au moins pendant un certain temps.

Pour ce faire, il vous suffit d’installer le paquet zram-config et de redémarrer.  Ce paquet est disponible dans la logithèque.

Publicités

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans Mémoire vive, RAM, tutoriels, Tutos, Ubuntu, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s