Changer la couleur des dossiers dans Nautilus


Comment donner une couleur différente à vos dossiers dans Nautilus

Par Bruno Séradzski

Dans le gestionnaire de fichiers par défaut d’Ubuntu, Nautilus, tous les dossiers sont identiques. Pour colorer  ceux-ci et avoir un gestionnaire de fichiers un peu plus gai et des dossiers plus faciles à différencier; pour cela il y a Folder Color. Folder Color c’est une extension compatible avec Nautilus, qui vous permettra d’attribuer très rapidement une couleur parmi celles prédéfinie telle que le rose, bleu, Gris, Rouge, Vert, Noir etc… Pour utiliser Folder Color, il vous suffira de faire un clic droit sur un dossier dans Nautilus, ensuite dans le menu contextuel, sélectionnez la couleur que vous souhaitez attribuer au dossier.

folder color

Pour installer Folder Color sur Ubuntu 14.04, 13.10, 12.04, ouvrez un terminal( appuyez sur CTRL+ALT+T) et tapez les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:costales/folder-color

sudo apt-get update

sudo apt-get install folder-color

Une fois installé, redémarrez Nautilus avec cette commande:

                      nautilus -q

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans dossier, Explorateur de fichiers, Nautilus, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

