Support du codec H264 pour Firefox


Comment installer le codec H264 dans Firefox

Par Bruno séradzski

La librairie FFmpeg pour GStreamer 0.10 n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu 14.04, libav est utilisé à la place et de ce fait, Firefox ne supporte pas le codec H.264.

Avant l’installation du paquet.

Après l’installation.

Pour remédier à cela il vous suffit d’installer le paquet gstreamer 0.10-ffmpeg et ses dépendances. Si vous avez mis à jour depuis une ancienne version d’Ubuntu, cette librairie est peut-être déjà installée, mais pas dans le cas d’une nouvelle installation. Vous pouvez obtenir le paquet à partir du PPA ci-dessous.

Ouvrez un terminal (Ctrl+Alt+T) et copiez/Collez une à une les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa: mc3man / fidèle-médias
sudo apt-get update
sudo apt-get install gstreamer0.10-ffmpeg

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans codec, Firefox, gstramer, h264, html5, Navigateur, tutoriels, Tutos, Ubuntu, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

