Transcodez vos vidéos pour tout vos appareils


Arista transcoder

Par Bruno Séradzski

Arista est un logiciel de conversion vidéo qui supporte de nombreux formats. Il supporte notamment les formats conteneurs suivants : MP4, WebM, Mastroska, AVI, OGG, FLV, ainsi que les codecs vidéos: H.264, VP8, MPEG4/DivX, MPEG2, Theora, Flash Vidéo. Il permet aussi d’exporter des vidéos pour les appareils Androïd, Nokia, iPhone, iPod et iPad.arista_transcoder_maverick_00Il est possible qu’une erreur se produise lorsque l’on essaie de lancer une conversion. Après une recherche de greffon on obtient le message suivant : » Python (v2.7) require install plugin support the following multimedia feature:GStreamer element ffdeinterlace » Pour régler le problème, procédez ainsi :
Lancez la console et saisissez successivement les lignes suivantes:
sudo add-apt-repository ppa:mc3man/trusty-media
sudo apt-get update
sudo apt-get install ffmpeg gstreamer0.10-ffmpeg

puis de redémarrer Arista.

Utilisation:

Cliquez sur « Create Conversion », cette fenêtre s’ouvre.Capture du 2014-07-08 20:19:04Si un DVD vidéo est inséré dans votre lecteur, il est automatiquement détecté.

Si vous voulez convertir un fichier qui se trouve sur votre disque dur, cliquez sur le champs « Source » et choisissez votre fichier dans l’explorateur.

Ensuite dans la liste, sélectionnez le format vers lequel vous souhaitez convertir votre vidéo; enfin cliquez sur « Create » et la conversion commence.

Publicités

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans convertir, logiciel, Logithèque, Vidéo, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Transcodez vos vidéos pour tout vos appareils

  1. RENAU Jean Philippe dit :

    Bonjour et merci pour votre travail.
    Je suis un utilisateur de Linux (sans réelle connaissance), je monte bénévolement mes films et reportages pour ma TV Web Rural avec « OPEN SHOT VIDÉO EDITOR », mais j’ai un souci de conversion car j’ai deux caméras « une en MP4 » et « l’autre en MOV ». Je cherche donc un logiciel de conversion à installer facilement (je ne suis qu’utilisateur informatique et aucune vraie connaissance technique).
    MERCI de prendre un instant pour m’aider.
    Jean Philippe
    tv_suippase@orange.fr

    J'aime

    • laurdbayrone dit :

      Bonjour, excusez mon retard pour la réponse.
      TRASMADEDDON devrait faire l’affaire, c’est un transcodeur open source conçu pour convertir des fichiers audio et/ou vidéo dans une grande variété de formats ; il permet également le rip de DVD Vidéos.
      Il est disponible via le gestionnaire de votre distribution.
      Cordialement, Bruno

      OUPS! Il se peux que vous oyez sous Windows, dans ce cas il y a HANDBRAKE qui est multiplate-forme.
      vous le trouverez ici: https://handbrake.fr/downloads.php

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s