AnonymoX ou comment utiliser un serveur proxy facilement.


Suite à la très judicieuse remarque de Geeksexperience concernant Tor; voir l’article « Surfer sur internet sans être espionné »; je me suis posé la question: Qu’est ce qui pourrait bien remplacer Tor, soit facile à installer, à utiliser et n’attire pas trop l’attention de Big Brother?

Et je me suis souvenu de cette extension pour Firefox AnonymoX. Cette extension ne demande aucune configuration particulière, il faut juste dans les options indiquer dans quel pays on veut être localisé et automatiquement vous êtes connecté à un proxy du pays choisi.

Je me permets d’indiquer ici l’adresse de l’excellent site de Geeksexperience, où vous trouverez une foule d’information et d’astuce sur GNU/Linux et sur plein d’autres sujets :

https://geeksexperience.wordpress.com/category/linux-2/

 

Pour installer cette extension, lancez Firefox, allez dans le menu « Outils => Modules complémentaires » et dans le champ de recherche tapez « anonymox ».

AnonymoX

Quand vous l’avez trouvé, procédez à l’installation et redémarrez Firefox.

AccAnonymoX

Comme vous le voyez sur la capture, il existe une version « Free » (libre) et une version payante à cinq Euros par mois. La différence se fait sur la vitesse du débit et sur le volume de téléchargement, à vous de voir l’usage que vous faites d’internet pour choisir ; si il s’agit simplement de surfer sans être localisé et anonymement, la version « Free » est suffisante.

localisationEt voilà je suis localisé au Royaume Uni.

Locali1E n cliquant sur l’icône en forme de X vous accédez à la fenêtre de configuration

DesactivePour stopper AnonymoX décochez la case.

Par Laurdbayrone.

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans Tutos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour AnonymoX ou comment utiliser un serveur proxy facilement.

  1. Ah ben si je m’attendais à ce qu’on me cite dans un article, merci beaucoup ! :p
    Plus sérieusement, je pense que c’est une très bonne alternative et puis plutôt facile. J’essayerai ça. A coupler avec duckduckgo pour un outil de recherche anonyme, et qui concurrence le géant Google !

    J'aime

  2. laurdbayrone dit :

    Merci. Mais sans flatterie, tes articles valent le détour.

    J'aime

Laisser un commentaire

