Ubuntu 15.10 est disponible


729948index.pngIl est désormais possible de télécharger Ubuntu 15.10 Wily Werewolf et toute sa petite famille. Autant le dire tout de suite, cette version n’est pas une révolution mais il y a quelques petits changements notables qu’il nous faut souligner ici. Ubuntu 15.10 n’est qu’une version intermédiaire et on recommande à ceux qui sont à la recherche de stabilité avant la nouveauté de continuer à utiliser la dernière version de la LTS en vigueur depuis le mois d’août, l’Ubuntu 14.04.3.

Wily Werewolf offre assez peu de réelles nouveautés. De façon générale on y trouve le noyau Linux 4.2, GNOME 3.16, Firefox 41, LibreOffice 5.0.2 et une longue liste d’applications mises à jour. Voici les nouveautés par version:

  • Chez Ubuntu, Unity 7.3.3 a reçu de multiples corrections et optimisations. Un changement de fond a eu lieu avec le passage d’une grande partie des applications à GTK3. Cela permet à Ubuntu désormais…

View original post 177 mots de plus

Publicités

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article a été publié dans Tutos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s