La première Ubuntu Tablette, BQ Aquaris M10, est disponible en pré-commande.


Par Bruno Séradzski.

Canonical, la société derrière Ubuntu Linux, et BQ, le fabricant de smartphone espagnol, ont annoncés la disponibilité en pré-commande de la tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Édition.

La tablette est vendue via la boutique en ligne de BQ en deux variantes, Aquaris M10 HD et Aquaris M10 Full HD.

Où commander : https://store.bq.com/gl/ubuntu-edition?utm_source=Canonical&utm_medium=web&utm_content=tablet-devices&utm_campaign=m10ubuntupresale

Pendant le MWC 2016, l’événement du mois dernier, qui a eu lieu, à Barcelone, Canonical a présenté la tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Édition, le smartphone Meizu PRO 5 Édition Ubuntu, le Sony Xperia Z1 et OnePlus One sous Ubuntu.

the-first-ubuntu-tablet-bq-aquaris-m10-is-available-for-pre-order-now-502231-5Ceux qui ont assisté au « Mobile World Congress » cette année ont probablement eu le plaisir de jouer un peu avec la première tablette Ubuntu, et tester la convergence.

Maintenant, après un long mois d’attente, vous pouvez enfin passer une pré-commande sur la boutique en ligne BQ.
Les spécifications techniques, les prix.

Le prix de la tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Édition, varie de 299,90 € pour la version Full HD, à 259,90 € pour le modèle HD.

Ces prix peuvent varier légèrement d’un pays à l’autre en fonction des frais d’expédition.
the-first-ubuntu-tablet-bq-aquaris-m10-is-available-for-pre-order-now-502231-3Pour animer ses tablettes, BQ les a équipées de deux Go de mémoire vive.

Dans la version HD, on trouve un CPU MediaTek MT8163B, dont les 4 cœurs Cortex-A53 sont cadencés à 1,3 GHz.

La partie graphique : elle, est confiée à un GPU Mali-T720 MP2 capable de monter à 520 MHz.

En ce qui concerne la version Full HD, les opérations sont gérées par le même matériel, la seule différence est que les fréquences maximales sont plus élevées.

Concrètement, on trouve une puce MT8163A, dont les 4 cœurs Cortex-A53 sont cadencés à 1,5 GHz.

Le GPU, est toujours le Mali-T720 MP2, mais plafonne cette fois à 600 MHz.

Pour le stockage, toutes les déclinaisons sont sur un pied d’égalité : 16 Go de mémoire interne (10 Go disponibles pour l’utilisateur) et un port micro-SD supportant des cartes jusqu’à 64 GO.

La connectivité : elle inclut le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS.

La partie photo, en revanche, diffère d’un modèle à l’autre ; sur la version Full HD, deux APN de 8 et 5 Mpx se chargent des prises de vues, tandis que sur la version HD, il faudra vous contenter de deux modestes capteurs de 5 et 2 Mpx.

Dans les deux cas, une batterie de 7 280 mAh alimente l’ensemble, logé dans une coque de 246 x 171 x 8,2 mm pour un poids de 470 g.

La version d’Ubuntu  qui équipe les tablettes est la 15.04.

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans Événements, commandes, convergence, Ubuntu, Unity, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La première Ubuntu Tablette, BQ Aquaris M10, est disponible en pré-commande.

  1. JohneDo dit :

    merci d’avoir indiquer le lien ou commander

    J'aime

  2. iotop dit :

    Bon jour,
    Merci à vous pour toutes informations. Je note.
    Max-Louis

    J'aime

  3. voulaah dit :

    coucou
    merci beaucoup pour le partage de ce lien
    dommage que je l’ai pas découvert si tot car un ami de la suissse en vacances de paques m’a apporté une tablette maiss j’ai pas eu trop d’idée quand il m’a demandé quelle marque
    Anita

    J'aime

Laisser un commentaire

