Installer un paquet « snap » depuis l’Ubuntu Software.


Par Bruno Séradzski.

Il est désormais possible d’installer des paquets « snap » depuis le « Ubuntu Software », ce qui ravira les réfractaires de la ligne de commande.

Notez que l’Ubuntu Software est l’application qui remplace la Logithèque dans la dernière version d’Ubuntu, la 16.04 LTS (Xenial Xerus).

Cette fonctionnalité a été ajoutée lors de la dernière mise à jour de l’application, résolvant du même coup le bogue qui empêchait l’installation de paquets issue d’une source tierce.

Capture du05-05

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devrez au préalable installer sur votre système « Snappy -debug ».

Capture du05-05-1

Vous aurez également besoin d’un compte « Ubuntu one ».

Capture du05-05-2

Pour installer une application, il vous suffit de la rechercher dans l’Ubuntu Software et de cliquer sur le bouton « Installer », on reste dans le classique.

Capture du05-05-4

L’installation se passe d’une manière tout à fait transparente.

Capture du05-05-5

La rubrique « Détails » nous indique quelle est la source de l’application.

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans convergence, logiciel, Logithèque, Paquets, Ubuntu, Unity, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

