Flatabulous un fabuleux thème « ultra-flat » pour Ubuntu.


Par Bruno Séradzski.

Source : https://blog.anmoljagetia.me/flatabulous-ubuntu-theme/

Voici un nouveau thème GTK « flat » pour Ubuntu, spécialement conçu pour Unity, que je trouve particulièrement réussi.

Voici quelques captures d’écrans.

flat

flat1

flat2

Installation.

Pour commencer, il faut télécharger le thème GTK ici : Flatabulous Theme Zip

flat3

Décompressez l’archive.

flat4

Coupez le dossier.

flat5

Affichez les fichiers cachés et ouvrez le dossier « .themes ». Si ce dossier n’existe pas, créez-le.

flat6

Déposez le fichier dans votre dossier « .themes ».

flat7

Lancez l’application « Unity Tweak Tool » et rendez-vous dans la rubrique « Thème ». Vous pouvez installer l’application depuis le « Ubuntu software » si vous n’en disposez pas.

flat8

Sélectionnez le thème « Flatabulous ».

Pour compléter le thème, vous pouvez ajouter les thèmes d’icônes « ultra-flat-icons » disponible depuis cette page

flat9

Il ne vous reste plus qu’à installer le thème d’icône.

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans Bureau, tutoriels, Ubuntu, Unity, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Flatabulous un fabuleux thème « ultra-flat » pour Ubuntu.

  1. dorianne dit :

    Bonjour et merci pour le partage
    J’ai installée le theme et les icones mais j’ai pas le fond d’ecran
    Où on peut le telecharger merci

    J'aime

Laisser un commentaire

