Soutenir les actions d’Emmabuntüs.


Par Marie Fernandez.

Depuis mars 2017 Emmabuntüs utilise Lilo comme moteur de recherche par défaut.

Lilo est un moteur de recherche qui prend en charge le financement de projets sociaux et environnementaux.

Ce moteur permet de faire participer les utilisateurs, qui gagnent une goutte d’eau à chaque recherche, il choisit ensuite le projet auquel il souhaite contribuer.

Lilo converti ensuite le nombre total de gouttes d’eau en argent qui est ensuite redistribué à divers projets humanitaire.

Les projets proposés aux utilisateurs sont en premier lieu choisis par la communauté Lilo.

Chaque semaine, un nouveau projet est choisi pour être financé.

Télécharger Lilo : https://www.lilo.org/fr/?utm_source=emmabuntus

liloÀ propos du collectif Emmabuntüs.

Source Wikipédia :

« Emmabuntüs est un groupe informel de personnes qui s’est réunis autour d’un projet basé sur l’utilisation d’une distribution GNU/Linux nommée Emmabuntüs, développée pour simplifier la remise en état d’ordinateurs usagés, qui sont ensuite donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs et favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières ».

Télécharger Emmabuntüs : http://emmabuntus.sourceforge.net/

Emmabuntus

Le bureau d’Emmabuntüs est XFCE, agrémenté de Docky, un dock extrêmement configurable.

À propos d’Emmaüs.

Source Wikipédia :

« En 1949, L’abbé Pierre, achète une maison à Neuilly-Plaisance, non loin de Paris. Cette maison étant « trop grande » selon lui, il crée dans son habitation une auberge de jeunesse internationale qu’il appelle « Emmaüs », en référence à l’épisode biblique d’Emmaüs. Il est accompagné de sa secrétaire, Lucie Coutaz, qu’il a rencontrée dans la résistance, et qui est considérée comme la cofondatrice du mouvement Emmaüs.

En novembre 1949, l’abbé Pierre rencontre Georges Legay, il était désespéré, voire suicidaire. L’abbé Pierre tente de lui redonner la volonté de vivre :

« Je ne peux pas t’aider, je n’ai rien à te donner. Mais toi, tu peux m’aider à aider les autres. »

Georges accepte alors de suivre l’abbé Pierre et de se consacrer à cette tâche. Il devient ainsi le premier compagnon d‘Emmaüs. Cette rencontre constitue l’acte fondateur du mouvement Emmaüs.

Bien que fondé par un prêtre catholique, député de surcroît, le mouvement Emmaüs s’est voulu totalement neutre sur les plans religieux et politique. Il est ouvert à toutes les nationalités, les origines ethniques, sans juger les convictions de ceux à qui il porte assistance sans distinction ».

Le site Emmaüs : http://emmaus-france.org/

Donc si vous souhaitez soutenir des projets sociaux et environnementaux, vous pouvez utiliser dans votre navigateur Lilo, contrairement à Google, Lilo respecte votre vie privé, il ne collecte pas de données sur vous, ni sur vos recherches.

Les cookies déposés par Lilo sont des cookies strictement nécessaires à son fonctionnement (vos préférences, vos gouttes d’eau, la langue utilisée, etc).

Lilo héberge son propre outil d’analyse statistique nommé Piwik et non l’outil Google Analytics qui est en général utilisé sur les autres sites web.

Pour en savoir plus : https://www.lilo.org/fr/votre-vie-privee-avec-lilo/

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans Anonymat, Extension, Présentation, Recherche, sécurité, Surfer, vie privée, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Soutenir les actions d’Emmabuntüs.

  1. jl dit :

    Billet très intéressant, je vais installer sans tarder Lilo dans mon navigateur, sa philosophie de partage correspond tout à fait à ma foi Chrétienne, tout comme les logiciels libres.
    Je profite de ce poste pour vous remercier du travail remarquable que vous faite au travers de ce blogue, un model de partage gratuit sans contrepartie.
    Sincèrement, jl.

    J'aime

    • laurdbayrone dit :

      Merci pour votre commentaire encourageant, Vous avez réussi à faire rougir Bruno.
      Il est vrai que l’esprit du libre s’accorde bien avec la philosophie chrétienne et plus généralement avec tout groupes soutenant cette idée de partage et d’entraide.
      Bien à vous.
      Marie F.

      J'aime

  2. CetP dit :

    Merci pour cet article bien symphatique.

    J'aime

Laisser un commentaire

