Vectr : un nouvel éditeur d’images vectoriels.


D’après un article de David Callé, par Bruno Séradzski.

Article original en Anglais : https://insights.ubuntu.com/2017/06/13/vectr-a-fresh-take-on-vector-graphics-edition-on-linux/

Les captures d’écran sont issue du site.

v1Une nouvelle application est disponible dans le magasin Snap : VECTR.

Vectre est un éditeur graphique vectoriel libre pour le Web et le bureau Linux.

Faisant suite à la disponibilité d’Inkscape sous forme de paquet Snap, Vectr est un nouvel éditeur graphique vectoriel facile à installer.

Ce logiciel permet le partage de projet intégré, et est doté d’une interface utilisateur moderne construite avec Electron.
L’application dispose d’un ensemble croissant d’outils : outils de forme, importations de trames, filtres et tout ce dont vous avez besoin pour créer des graphiques vectoriels avec une interface facile à prendre en main.

Site : https://vectr.com/

Pour installer Vectr, faite une recherche dans la Logithèque Ubuntu, ou dans la console saisissez cette ligne de commande:

Sudo snap install vectr

v2

Vectr est livré avec une visionneuse de tutoriels intégrés.

v3

Ci-dessus en action sous Fédora.

L’énoncé de mission de Vectr est de rendre la conception graphique accessible et simple à n’importe qui, que vous soyez professionnels ou amateurs.

La disponibilité de Vectr sous forme de paquet Snap la rend accessible à la nombreux utilisateur de Linux, citons : Arch Linux, Debian, Fedora, Gentoo, OpenSUSE et Ubuntu.

L’application est également disponible pour MacOS, Windows et ChromeOS.

Publicités

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans Événements, logiciel, Présentation, Utilitaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s