VideoMorph ; un excellent convertisseur multimédia open source.


Par Bruno Séradzski.

0000

Si vous cherchez une application pour convertir vos fichiers multimédias de manière simple et sans devoir recourir à des configurations et réglage des paramètres, voici VideoMorph.

Je vais dans cet article vous parler de cette excellente application.

VideoMorph est un transcodeur gratuit, multi-plateforme (GNU/Linux et Windows) à code ouvert et sous licence Apache version 2.0.

Le logiciel est développé par Ozkar L. Garcell et Leodanis Pozo Ramos.

VideoMorph est écrit en langage de programmation Python 3 et utilise également la bibliothèque FFmpeg sur laquelle il repose pour effectuer des taches de transcodage en divers format (décodage, encodage, transcodage, filtre, ajouter des légendes et autres) de vos fichiers multimédias.

VideoMorph supporte les formats multimédias suivants : .mov, .F4V, .dat, .mp4, .avi, .mkv, .wv, .wmv, .flv, .ogg, .webm ,. ts, .vob, .3gp et .ogv.

L’objectif du programme est de présenter une interface facile à utiliser, simple, qui n’inclut pas d’options inutiles ou peu utilisées. L’application a été récemment mise à jour en version 1.3.1. Cette mise à jour corrige certaines erreurs trouvées dans la version précédente.

Site du projet :

https://videomorph.webmisolutions.com/


Comment installer VideoMorph dans Ubuntu 16.04 LTS, 18.04LTS et dérivés:

Si vous voulez installer cette application sur votre système, vous pouvez le faire très simplement en téléchargeant le paquet .deb de l’application via le lien suivant (nos amis sous Windows, y trouveront un paquet .exe):

https://videomorph.webmisolutions.com/descargas/

Sur cette même page vous trouverez une version portable du logiciel.

Visite en images :

videmor0

Interface d’accueil.

videomor1

Ouvrir un fichier vidéo à convertir.

videomor3

Votre explorateur de fichier s’ouvre, sélectionnez la vidéo à convertir et cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

videomor4

Votre fichier est chargé dans VideoMorph.

videomor5.1

Choisissez le format d’écran, 4:3 (4 tiers) ou 16:9 (format cinéma), mieux vaut respecter le format d’origine, sinon l’image obtenue sera déformée.

videomor5.2

Sélectionnez le fichier de destination.

videomor5

Sélectionnez le type d’encodage qui vous convient. Notez au passage que si vous sélectionnez « MP3 », vous ne récupérerez que la bande son de la vidéo, ce qui peut-être une option intéressante dans certains cas.

Les autres options, vous permettent d’insérer des sous-titres, d’effacer la vidéo d’origine, formater les tags de la vidéo de sortie et d’éteindre votre ordinateur lorsque la conversion est terminée, cette option est utile dans le cas de transcodage qui dure plusieurs heures.

videomor6

Lancez le transcodage…

videomor7

Et patientez.

Publicités

A propos laurdbayrone

Autodidacte touche-à-tout, je tombe dans la marmite de l'informatique en découvrant Linux Ubuntu 7.04, depuis lors, cette passion ne ma quitte plus. Je m'intéresse également à la programmation en langage Java et je développe quelques applications « métier » pour mon usage personnel et professionnel. Comme la notoriété d'Ubuntu grandi, de plus en plus de personnes me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines et à ce jour leur nombre est tel que je ne peux plus les assister individuellement, c'est la raison d'être de ce blogue : centraliser une information accessible aux débutants. J'espère que vous en apprécierez le contenu.
Cet article, publié dans logiciel, tutoriels, Vidéo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s